Comment porter un serre-tête ?

Longtemps associé aux grands-mères ou au look BCBG, le serre-tête fait son grand retour dans les coiffures tendance. Mais pas question de l’utiliser seulement pour maintenir ses cheveux en arrière pour dégager le visage ! Il est devenu un véritable accessoire de mode. Découvrez quatre conseils pour le porter de façon tendance et moderne.

Quel serre-tête choisir ?

Cet accessoire pour cheveux se décline dans toutes les matières et toutes les largeurs. Vous pouvez facilement en trouver des discrets en métal doré ou argenté. Pour les plus voyants, vous en trouverez des larges avec un nœud au sommet, par exemple. Les plus extravagants sont recouverts de feuilles métallisées ou encore décorés façon diadème à diamants. Vous pourrez ainsi l’accorder à votre coiffure du jour, à votre tenue ou simplement à votre humeur. Que vous ayez les cheveux longs et lisses, courts et bouclés, blonds, châtains, vous trouverez le serre-tête qui vous convient.

serre-tete (1)

Pour donner du style à votre coiffure

Vous pouvez utiliser un serre-tête en velours non pas pour retenir vos cheveux, mais comme accessoire. Il viendra donner de la personnalité à votre coiffure. Vous pouvez le faire avec une queue-de-cheval haute par exemple ou une tresse sophistiquée. Pour un look bohème chic, choisissez-le plutôt fin et avec des motifs de fleurs. Le serre-tête peut aussi parfaitement compléter une tenue « preppy » avec un chemisier blanc et une jupe plissée à carreaux. Dans ce cas, préférez-le rouge et avec un gros nœud pour un côté un peu régressif.

Pour sublimer un brushing

Vous n’avez pas le temps de vous faire une coiffure sophistiquée ? Un serre-tête bien choisi posé sur un brushing impeccable fait parfaitement l’affaire. Si vous avez de belles boucles, vous pouvez coincer quelques mèches sous les branches pour donner un côté coiffé décoiffé. Effet garanti ! Placé comme une couronne, cet accessoire vous donnera une allure romantique parfaite pour une soirée champêtre.

serre-tete (4)

Pour une coiffure plus formelle

Le serre-tête peut tout à fait être utilisé comme accessoires de cheveux pour un mariage. Il viendra compléter un chignon flou aux mèches volantes ou bien au contraire une coiffure faite de tresses plaquées sur le crâne qui formeront une couronne. Dans ce cas, optez pour un modèle fin avec des strass ou des plumes. Cela permettra d’apporter une touche de glamour à votre tenue.

Le serre-tête est désormais un accessoire incontournable. Qu’il soit large en velours ou fin avec des strass, il se porte sur cheveux longs et courts, lâchés ou relevés, pour le jour et les soirées. Posé comme un diadème, planté dans un chignon ou négligemment posé sur la tête, il sublimera toutes vos coiffures.