Comment recycler son linge de maison ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! Si cette phrase fonctionne pour la physique, la cuisine etc. Elle fonctionne également pour le linge de maison ! Et oui, quand on stocke trop de draps, de serviettes de bain et autres, on ne sait pas toujours quoi en faire. Pourtant, on peut facilement recycler le linge de maison qu’on n’utilise pas en des objets pratiques ou esthétiques. Voyons donc quelques astuces pour ne plus jeter le linge de maison dont vous n’osez pas vous séparer !

Transformer ses draps en housses de coussins

Vos beaux draps sont abîmés mais vous ne voulez pas les jeter parce que le motif est magnifique ? Pas de panique. On a une super astuce pour vous. Vous pouvez prendre votre machine à coudre et réaliser de magnifiques housses de coussins !

Mieux que de recycler un unique drap, vous pouvez réaliser des housses de coussins avec 2 draps qui vont bien ensemble. Comme ça vous pouvez réaliser plusieurs housses et recycler plusieurs draps. Comme ça vous pouvez en faire pour vous ou en offrir. Pas mal non ?

Recycler ses draps en Tote Bag

Mieux que des housses de coussin, vous pouvez transformer vos vielles housses de couettes trouées (mais belles) en superbes Tote Bags. Comme ça vous réalisez un superbe sac dont vous pouvez être fier (et frimer auprès de vos amis), tout en respectant l’environnement. Car les Tote Bags sont plutôt polluants. Mais si vous le faites vous-mêmes en recyclant de vieux draps, vous créer au contraire un superbe sac éthique dont vous pourrez être fier !

Transformer ses serviettes de bain en gants de toilette

Vous avez taché vos serviettes préférées avec de l’eau de javel ou des colorations ? Encore une fois, vous pouvez réaliser de magnifiques objets recyclés avec. Pourquoi ne pas opter pour de magnifiques gants de toilettes ou des cotons lavables pour améliorer votre routine beauté ?

De un, c’est un excellent moyen de recycler et de ne pas jeter ses serviettes de bain, mais en plus ce sont des excellents moyens de débuter en couture. Alors hop, on sort la machine à coudre et on se lance !

La règle d’or est donc de ne jamais jeter vos vieux linges de maison. Que ce soit pour vous entraîner à coudre, pour réaliser de beaux vêtements ou pour rafraîchir votre literie, recycler son linge de maison, c’est idéal !