S’il a longtemps été réservé aux salles de sport, le jogging peut maintenant se porter à la ville. Il faut cependant garder quelques règles en tête pour bien porter le jogging, en fonction des circonstances. Petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour bien porter le jogging au quotidien.
Bien choisir son jogging
Pour bien porter le jogging à la ville, il est indispensable de bien le choisir. Quand on pense jogging, on pense tout de suite à un jogging Fila homme ou aux modèles phares des années 90. Pourtant, le jogging a fait bien du chemin depuis, et se décline maintenant dans de nombreuses matières, formes et des coloris variés.
Vous pouvez donc opter pour un jogging dans une matière assez classique comme le molleton, qui donnera d’emblée un style casual. Mais le jogging se fait aussi en laine, pour un look plus habillé et travaillé ou encore en coton ou en lin. Bref, vous l’aurez compris, tous les styles existent. Tout dépend du rendu que vous souhaitez.
Pour bien porter votre jogging, choisissez-le avec une jambe plutôt ajustée ou bien avec le bas de la jambe resserré. Cela cassera un peu le côté sport de ce vêtement. Les modèles oversize se font aussi pour les plus audacieux. Ils doivent être assortis avec soin.
Bien assortir son jogging
Pour bien assortir son jogging, il est essentiel de jouer sur les contrastes. Le jogging va notamment bien avec des pièces tailleur, même si ce n’est pas la première association à laquelle on pense. Vous allez le voir, de belles pièces bien coupées mettent en valeur le jogging et lui confère un côté très classe.
Pour commencer, précisons quand même qu’il est possible de porter un jogging avec un sweat Geographical Norway homme ou toute autre marque. Il est par contre primordial de bien équilibrer les volumes. Choisissez un jogging fit assez ajusté et un sweat un peu plus ample pour compenser. Pour terminer cette association, portez un manteau droit bien coupé dans une belle matière. Les lignes du manteau viendront harmoniser et contraster avec la décontraction du jogging et du sweat. Côté couleur, choisissez des basiques comme le gris et le camel ou bien le noir et le camel.
Si vous souhaitez porter un manteau à motifs, ou bien des couleurs plus vives, aucun problème ! Veillez tout de même à rester dans une palette simple, avec deux types de couleurs maximum.
L’autre star des looks casual est le jean. Alors l’association jogging/veste en jean est un combo gagnant. Vous pouvez la porter ouverte sur un t-shirt par exemple. Variez les nuances de bleu de votre tenue et utilisez un t-shirt d’une autre couleur pour égayer le tout. N’hésitez pas à jouer sur des contrastes plus surprenants. Le pull en maille ou le pull à col roulé peuvent parfaitement s’associer avec un jogging bien coupé.
Si vous choisissez un jogging oversize, l’équilibre sera le maître mot de votre tenue. Choisissez une veste courte sur un t-shirt ou un pull fin et essayez de rester plus sobre en haut. Choisissez votre jogging oversize avec un bord-côte (partie resserrée) en bas de la jambe pour structurer le tout.
Bien sûr, le jogging va bien avec des sneakers. On peut choisir des modèles fins comme des modèles plus imposants, toujours en gardant à l’esprit l’importance de l’équilibre des volumes. Les boots style baroudeur peuvent aussi vous aider à créer le bon look, notamment avec des joggings en matière épaisse.
Commentaires de l'article :
Team jean ici ! La coupe jeans regular homme chez Le Temps des Cerises est tout aussi confortable qu'un jogging ^^
@matt-28, j'avoue ! cette marque est sous-côtée ! je suis fan du modèle tapered.