Nos conseils pour s’habiller en mi-saison

En mi-saison, s’habiller peut être un véritable cassetête pour la gent masculine. En effet, il n’est pas toujours évident de trouver la tenue adaptée à la météo (qui reste inprévisible), mais aussi à ses envies. Grâce à ces conseils, composez la tenue idéale et surtout, alliez confort et style en mi-saison.

Mi-saison, misez pour le layering…

 Le layering ? Vous savez certainement ce que c’est ! Sinon, sachez que par ce terme assez compliqué, on fait référence à la superposition de différentes couches de vêtements. Le but étant de donner un certain style à sa tenue tout en restant au chaud.

Si vous aussi, vous avez pensé que l’hiver est la seule période de l’année où le layering est permis, détrompez-vous immédiatement ! La mi-saison, rien ne vous empêche également de miser pour le layering.

Bien entendu, pour de meilleurs rendus, vous devez maitriser le layering. La règle veut avant tout que vous vous limitiez à 4 ou 5 superpositions. Lors de la superposition, vous devez jouer avec les volumes et les longueurs. Associez matières légères et matières plus lourdes, et vous verrez toute la différence. Vous devez bien sûr commencer par les vêtements plus fins. Concernant les couleurs, veillez tout simplement à ce qu’il y ait une harmonie. (Vêtements plus clairs pour la première couche et de couleurs plus foncées pour les deuxièmes et troisièmes couches). Par ailleurs, afin d’éviter que votre tenue soit chargée, de préférence, limitez-vous à 3 couleurs.

Voici un layering à copier sans hésiter : un tee-shirt, une chemise, puis un cardigan en laine et un petit trench par-dessus (laissé ouvert de préférence)

habiller mi saosn

… ainsi que les bonnes matières

En mi-saison, préférez des matières agréables à porter et surtout, adaptées à la variation de température. Les matières thermorégulantes restent les plus recommandées. La raison est tout simplement parce que celles-ci tiennent chaud lorsque la température diminue et frais quand il fait chaud. La laine mérinos ainsi que la flanelle peuvent être votre meilleur allié en mi-saison.

Tout comme le cachemire, les laines tricotées en mailles épaisses, le lin ainsi que les matières synthétiques sont à éviter.

Les must-have de la mi-saison

Parmi les must-have de la mi-saison, citons donc :

  • La chemise en flanelle : plus douce, ceci se prête à toutes vos envies
  • Le trench : qui peut vous accompagner partout. Pour qu’il s’accorde facilement avec toutes les autres pièces de votre garde-robe, choisissez une couleur comme le bleu ou le beige.
  • Le blazer : avec ceci, vous serez au chaud dès que la température baisse.
  • Le cardigan : ceci fera toujours son petit que ce soit sous un trench ou sous une veste
  • Le teddy : porté avec un pull chaud ou une chemise, c’est vous qui voyez !
  • Le perfecto : l’idéal est de choisir un perfecto noir en cuir.

Toutes ces pièces précitées sont disponibles en une infinité de choix. Reste à vous donc de choisir le modèle le plus adapté à votre style.