Élément central d’une penderie masculine, le pantalon doit être choisi avec soin, tout en correspondant à vos goûts et à votre style vestimentaire, mais aussi à votre morphologie. Découvrez comment faire les bons choix au moment d’acheter un nouveau jean ou le pantalon chino qui vous fait de l’œil.
Les morphologies en A
Si vous avez les hanches plus larges que les épaules, c’est en rééquilibrant votre silhouette que vous vous mettrez le mieux en valeur. Vous devez pour cela opter pour un pantalon plutôt serré au niveau des hanches pour ne pas les élargir davantage. Choisissez donc un modèle de jean droit ou légèrement évasé vers le bas. Un jean slim pour homme conviendra également très bien, car il n’accentuera pas les rondeurs des hanches et dévoilera ensuite la finesse des jambes.
Les morphologies en H
Avec une morphologie en H, vos hanches et vos épaules font la même largeur, et votre taille est peu ou pas marquée. Vous avez une silhouette longiligne dont vous allez devoir étoffer le bas à l’aide du pantalon. Attention cependant à ne pas épaissir les hanches, pour ne pas transformer votre morphologie H en une morphologie A. L’idéal est de choisir un pantalon regular ou slim, qui va légèrement effacer vos hanches tout en allongeant vos jambes. Que vous optiez pour des jeans ou des chinos pour homme, prenez surtout des couleurs sombres, qui ne sont pas amincissantes. De quoi étoffer votre carrure !
Les morphologies en O
Vous avez un peu de ventre, alors que vos hanches sont de la même largeur que vos épaules ? Les hommes qui ont des rondeurs au niveau du bassin doivent privilégier les pantalons droits ou à demi-ajustés. Vous mettrez ainsi en valeur votre forte carrure sans insister sur vos poignées d’amour. Pensez à porter des hauts ornés de rayures verticales afin d’amincir toute la silhouette.
Les morphologies en V
Vous avez de la chance, vous pouvez presque tout porter ! Si vos jambes sont musclées, mettez en valeur le galbe de vos mollets avec des pantalons slim ou droits. Un jean semi-ajusté sublimera également l’arrondi de vos fessiers.
Les morphologies en I
Vous êtes particulièrement fin avec une silhouette très longiligne. Dans ce cas, un pantalon droit sera votre meilleur allié, mais vous pouvez aussi opter pour un slim afin de créer un contraste entre vos jambes et vos épaules. Vous devrez alors porter un pull ou un sweat un peu oversize, pour accentuer la largeur de vos épaules.