Mode homme : comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

Gros plan sur les mains d'un homme et d'une femme, regroupées au milieu de la table avec des chocolats chauds

Après avoir bien discuté, vous avez enfin réussi à décrocher le fameux premier rendez-vous. Celui qui boostera votre relation ou qui, au contraire, sonnera la fin d’un flirt. Le stress commence à monter et vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté. Pour ne pas hésiter trop longtemps devant votre armoire, nous vous avons concocté un article spécial « dress code » du premier rencard.

Faire simple pour mieux plaire

Un premier rendez-vous n’est pas un concours de mode. Il ne faut pas vous faire remarquer mais vous distinguer. Les hommes ont tendance à mal interpréter cette nuance. Lors d’un premier rendez-vous, plus vous êtes simple, plus vous avez des chances de plaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que, malgré les nuits passées à vous envoyer des messages, vous et votre date ne vous connaissez pas encore tout à fait.

N’essayez pas d’emprunter un style qui n’est pas le vôtre en vous inspirant des mannequins et influenceurs à la mode. Ce serait comme jouer à la roulette russe. Le mieux est de rester vous-même, avec une tenue simple dans laquelle vous êtes à l’aise. Mais, comme on sait que vous lisez cet article pour trouver une réponse plus précise, voici tous nos conseils mode pour un premier rendez-vous.

Trois paires de jeans pliées. Coloris bleu clair, bleu foncé et noir.

Jeans + haut de couleur neutre : le combo gagnant

Malgré tout ce que l’on peut dire, l’apparence compte. Et encore plus lors du tout premier rendez-vous. C’est le moment de faire bonne impression. On vous l’accorde, trouvez la tenue idéale n’est pas facile. Il ne faut pas paraître trop apprêté pour ne pas faire peur à votre date, ni trop négligé pour ne pas qu’elle pense que vous ne la jugez pas digne d’efforts.

Pour relever le défi haut la main, une seule et unique tenue fait des miracles, que vous vous soyez trouvés sur un site de rencontre chrétien, sur Instagram ou sur un chat +18. Oui, on parle bien du combo jeans + haut de couleur neutre.

Pour un premier rendez-vous, mieux vaut miser sur la sobriété.

Optez pour un jean foncé bien coupé et ajusté, ni trop large, ni trop serré. Attention, les jeans trop grands au niveau des fesses ou des mollets ont un effet « baggy » peu flatteur.

Accompagnez ce bas d’un haut de couleur neutre, de préférence claire (blanc, gris clair, bleu clair). Selon la saison, choisissez un t-shirt à col rond ou un polo à manches longues. Oubliez les dessins fantaisistes, les logos grotesques et les phrases de philosophes.

Gros plan sur un t-shirt blanc à col rond et une paire de lunettes de vue moderne

Prêter attention aux détails

Une bonne tenue vestimentaire n’est rien si vous négligez certains détails. Évidemment, votre hygiène doit être impeccable : une bonne haleine, des dents propres, des ongles blancs et bien limés, une barbe soignée, des cheveux peignés sans pellicule et une bonne odeur de déodorant et d’eau de toilette.

Côté vestimentaire, simple ne signifie pas fade.

Pour donner du caractère à votre tenue, jouez avec les accessoires, tout en subtilité. Par exemple, vous pouvez choisir votre paire de chaussures en fonction de la personnalité de la fille. Une paire de tennis pour une célibataire catholique, des boots pour une baroudeuse, des sneakers pour une fille moderne et des mocassins pour une artiste, etc… A vous de cerner votre date et de personnaliser subtilement votre tenue en fonction de ses goûts.

S’habiller pour un premier rendez-vous est une première étape essentielle de la séduction. L’idéal est de feindre une nonchalance élégante, comme si vous n’aviez pas réfléchi des heures à ce que vous allez porter le jour J. Pour cela, optez pour une tenue simple, que vous upgrader grâce à de petits détails et à une hygiène parfaite. Courage, tout va bien se passer !